Choisir un skate-board ? Plus une affaire personnelle qu’autre chose. Parce qu’il faut bien le dire : tout le monde n’aura pas le même avis sur le modèle ou la marque qui fera l’affaire. D’ailleurs, c’est carrément la même chose qu’il s’agisse d’acheter de nouvelles pièces ou de changer de planche !
Alors, comment faire pour ne pas se gourer ? J’ai étudié la question et je pense qu’il y a un moyen de trouver les bons points à considérer avant de se demander quelle marque de skate-board choisir. Lisez la suite même si vous pensez déjà avoir tout bon.
Ne pas se baser sur des préjugés
Des pros de la planche à roulette ne sont pas si nombreux qu’on le pense. Si vous n’avez encore que peu d’expérience, vous ne pouvez donc pas trancher en affirmant haut et fort quelle marque de skate-board est la meilleure.
il faut d’ailleurs reconnaitre que la plupart des skateurs sont influencés par l’image d’une marque. Et croyez-moi : ce surtout pour ça que c’est impossible d’être totalement objectif. Je dis chapeau-bas à ces marques qui ont su se faire aimer du public parce qu’ils avaient les bons riders comme ambassadeurs ! Mais ça ne veut pas dire que leurs produits valent mieux que d’autres en termes de qualité.
Une qualité qui varie partout
C’est un constat qu’il faut garder en tête : une même marque aura plus d’une gamme de produits. Et comme pour tout, il y aura des gammes de skate-boards qui seront mieux que d’autres. Je pense que ça dépend surtout de la conception même de ces produits, mais aussi de leurs conditions de stockage.
Au fond, la marque ne devrait pas être un critère pour bien choisir un skate-board, parce qu’un bon rider devrait être capable de réaliser des prouesses sur n’importe quoi. C’est même une des qualités qu’on retrouve chez les bons riders : ils sont polyvalents et savent bien que ce n’est pas la marque d’une planche qui va changer quelque chose à leurs maitrises.